Checklist pour son site

Il ne suffit pas d'avoir un joli site, faut-il encore qu'il soit bien référencé

 

Etre en première position dans les moteurs de recherches

Ce classement permet de capter plus de 60% de clics lors d'une recherche, d'où l'intérêt d'une check-list de l’optimisation SEO ou référencement naturel.

Il ne suffit pas d'avoir un joli site, faut-il encore qu'il soit bien référencé.

Plusieurs paramètres rentrent en ligne de compte. Ces techniques évoluent sans cesse et sont dictées par les algorithmes de Google. Toutefois, un certains nombres de bonnes pratiques restent incontournables.

Vous trouverez ci-après la liste des techniques à mettre en place afin d'avoir toutes les chances de vous positionner en première page de Google.

 

  • Choisir un prestataire en création de site - Avoir un site rapide, fiable et professionnel
  • Choisir son nom de domaine - Nom pertinent à votre image
  • Construire un site attractif - Moderne, adaptatif, simple, claire à la lecture et sur tout support (tablettes, smartphones...) Votre prestataire est là pour vous accompagner
  • Définir l'objectif de votre site 
  • Activer le HTTPS - Assurez la fiabilité, la sécurité aux visiteurs
  • Créer vos pages - Accueil, Services ou Produits, A propos, Contact, Mentions Légales ...
  • Préparer vos textes - Rédiger avec des mots clés pertinents
  • Développer votre stratégie de contenu
  • Rechercher les mots clés
  • Générer vos backlinks - Ils aident à définir la popularité d'un site web vers un autre site ou une page Facebook, LinkedIn ...
  • Optimiser votre site - Meta titres, Meta descriptions, optimisation de vos images avec des balises 
  • Créer un blog - Articles à valeur ajoutée permettant d'en savoir plus sur votre activité
  • Créer une landing page - Pour offrir à vos visiteurs des informations concernant vos offres
  • OPTIMISER en continu les points ci-dessus en vous faisant accompagner par un professionnel